Le Collectif citoyen des usagers de l'autoroute à péage, après la saisine par courrier du président de la République et le dépôt d'une plainte avec constitution de partie civile a effectué une cérémonie de recueillement en la mémoire des victimes de l'autoroute à l’endroit où a trouvé la mort Papis Mballo. Une procession qui a enregistré quelques arrestations mais qui est allé au bout cependant. Selon Cheikh Tidiane Dièye, membre du collectif, au delà de la prise en charge de la problématique de l’autoroute, c’est désormais toutes les questions économiques d’intérêt national qui seront prises en charge par le collectif. « Aucune de ces formes de prédation que nous avons connued jusqu'à présent ne prospérera plus ici ».
Autres articles
-
Sandiara : « Les maires ou les collectivités territoriales ne doivent pas attendre l'État en terme d'adduction en eau ou en électricité » (Serigne Guèye Diop)
-
Keur Moussa : Des prédateurs fonciers s'en prennent aux terres de Daral Peulh.
-
Rufisque / Attaque du domicile de Seydou Diouf : « Nous ne céderons jamais à l'intimidation » (PPC)
-
Coopération sécuritaire : Les États-Unis dotent la gendarmerie sénégalaise de matériel de police scientifique numérique d'une valeur de plus de 15 millions Fcfa.
-
Lundi noir dans l’école sénégalaise / Un mouvement respecté et les enseignements perturbés.