Le développement industriel, notamment la compétitivité industrielle, est un levier important sur lequel tout pays devra s'appuyer pour réaliser ses objectifs en terme de développement socio-économique. « Un pays qui ne produit pas est un pays mort et le Sénégal est un pays est mort, car il ne produit pas », ce sont les mots que Boubacar Camara a utilisés comme réplique aux nombreuses interpellations des journalistes concernant le niveau d’industrialisation du pays lors de la cérémonie de dédicace de son livre « Construire le Sénégal du futur. Et au vu de la situation actuelle, le Sénégal n’a pas une industrie forte car ayant « une économie extravertie ».
Pour lui, le pays devrait s’appuyer sur ses ressources naturelles pour financer son industrie...
Autres articles
-
Thiès : Fatoumata Diouf sensibilise les acteurs du transport et les invitent à soutenir la candidature de Président Macky Sall
-
Zahra Iyane Thiam au rassemblement de Pikine : « La mobilisation se fera crescendo, dans l’unité pour assurer la victoire à notre leader… »
-
Cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène : "Être un patriote, c'est participer au développement de sa nation, respecter les institutions, la population, les chefs religieux..." (Khalife général de Médina Baye).
-
Meeting de Pastef à Mbacké - Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dépose une déclaration de meeting le même jour au nom de BBY...
-
Agriculture et école / Lutte contre le changement climatique : l’ASERGMV et l’ambassade d’Israël misent sur l'aménagement des jardins scolaires.