Le système éducatif sénégalais vit depuis des décennies, une crise multiforme, marquée par des perturbations et des dysfonctionnements. Ainsi, pour révolutionner le système éducatif dans ce pays, Boubacar Camara, a consacré une partie importante dans son œuvre. C’est dans le chapitre 4 du livre que l’auteur nous donne des orientations pour redresser ce secteur très stratégique. « L’éducation du pays a été héritée du système colonial et il faut une révolution et une réappropriation... »
Dans son œuvre, l’auteur donne des orientations très précises, soutenues par des chiffres. Toujours selon lui, un financement de "8 000 milliards serait suffisant pour la gratuité de l’éducation..."
Autres articles
-
BIGNONA - Serigne Modou Bousso Dieng lance la grande offensive pour défendre la préférence nationale à travers le C50-Pn.
-
Thiès : "Chacun d'entre nous doit jouer son rôle dans ce combat qui nous concerne tous" (Mansour Faye)
-
Mermoz / Sacré-Cœur : les indigents de la commune bénéficient d’une journée de consultations gratuites
-
Kaolack : Le réseau des jeunes maires de la mouvance présidentielle condamne les propos de Ousmane Sonko et promet de payer la caution du président Macky Sall en 2024.
-
KOLDA : Les comités de vente de cartes (APR) du quartier Sinthiang Tountouroung valident la candidature de Macky Sall...