Cautionnement des législatives : « Nous avons proposé de réduire la caution à 5 millions FCFA » (Bruno D’Erneville, coalition ‘’Bunt Bi’’)


La coalition ‘’Bunt Bi’’ qui a pris part, ce 25 février, à la rencontre consultative sur la fixation de la caution en vue des élections législatives, a proposé un montant de 5 millions FCFA. Bruno D’Erneville qui a représenté la coalition a jugé cette somme convenable dans un contexte marqué par la vie chère.

« Nous avons proposé de réduire la caution de 15 à 5 millions FCFA (…) Nous pensons que les populations sont en train de vivre des difficultés du point de vue de la vie sociale », a dit le délégué de la coalition ‘’Bunt Bi’’ aux discussions tenues à l’hôtel Ngor Diarama. Bruno D’Erneville a également invité à un léger contrôle sur les signatures liées au système de parrainage.

Les échanges ont été présidés par le ministre de l’intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome accompagné des différents services de l’État impliqués dans le processus électoral.
Vendredi 25 Février 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :