Après avoir fait face à un redressement douanier en 2024 pour un montant de près de 2 millions d’euros, le groupe Canal Plus aurait trouvé un accord avec le ministère de la communication au Sénégal. Selon la revue "ConfidentelDakar " lue par DakarActu ce dernier réclamait 4, 1 milliards au groupe qui ne payait que 75 millions de redevance annuelle. Dakar, malgré les négociations veut faire plier le groupe français. Un accord aurait été trouvé pour un versement en deux parties. Il faut dire que Paris a changé le directeur local suite au contentieux douanier. Alors que Canal est en train de régler ses problèmes avec l’Etat du Sénégal, le ministère cible d’autres acteurs qui exploitent des bouquets, principalement le chinois "Startimes" ou encore Orange qui dispose d’un bouquet sur internet.
Autres articles
-
Affaire des 650 millions de dollars : Madiambal Diagne révèle un méga-contrat de 7,75 milliards de dollars et exhibe les discussions du PM avec Khaldoon Al Mubarak
-
Cueilli avant le direct la chaîne 7TV : l’arrestation choc d’un journaliste en plein plateau relance l’affaire Pape Cheikh Diallo”
-
Mort mystérieuse de la TikTokeuse Khadija Sow enceinte : une autopsie « explosive » et un mari en garde à vue
-
Après les « brochettes » de chat, le « dibi » de chien à Hamo Tefess : Dakar, nouveau terrain de chasse des amateurs de viandes douteuses
-
1,143 milliard en une nuit, deux fugitifs rattrapés : Le braquage numérique d’UBA Sénégal démasqué



