Campagne de reboisement dans le Bosséa : Orkadiéré adhère et se "mobilise"


Le ministre de l’environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall dans le cadre de la campagne de reboisement opérée depuis plusieurs mois par ses services, était cet après-midi dans le Bosséa, plus exactement à Orkadiéré sa ville natale. Un accueil riche en couleurs était au rendez-vous, preuve que les populations avaient compris le sens de ce rendez-vous et prêtent donc à jouer leur partition dans cette campagne, dans la Région de Matam, qui avait débuté hier à Agnam et Thilogne.
 

« Je voudrais remercier du fond du cœur la population de Mbao qui m’a adopté et dont un des fils a tenu à m’accompagner ici à Orkadiéré. Je voudrais dire au Gouverneur de la Région de Matam, qu’il soit témoin de cette liesse avec laquelle la population de Orkadiéré dans son ensemble m’a accueilli », a réagi le ministre qui durant près de deux tours d’horloge a tenu à communier avec ses parents de terroir.
« Merci à toute la commune de Orkadiéré, je voudrais saluer le Chef de village de Orkadiéré, l’ensemble des notables de l’ensemble des villages qui composent la commune de Orkadiéré. Tout le monde est témoin de cette marque de sympathie, de solidarité. Vous me permettrez de remercier du fond du cœur le Président de la République Macky Sall pour cette confiance qu’il a placée en ma modeste personne pour prendre les rênes du ministère de l’environnement et du developpmenet durable », a aussi dit le ministre.

Il a décerné des salutations particulières au Président du Conseil Départemental de Kanel, avec la délégation depuis son entrée dans la Région de Matam, mais aussi le maire de Agnam Farba Ngom, celui de Dabia, mais aussi celui de Kanel.
Sur le programme retenu dans cette contrée, le ministre a rappelé que dès demain Sémé sera l’hôte de cette délégation pour procéder à une opération de reboisement. « Le Chef de l’État nous a instruit pour que le PSE vert soit une réalité, Matam a donné l’exemple et nous avons depuis hier planté environ 6000 plants. Et nous entendons poursuivre sur cette vague », a conclu le ministre.
 
 

Samedi 26 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :