Une soirée mouvementée a secoué, ce 25 janvier, le village de Boucotte Wolof situé en Basse-Casamance dans le sud-ouest du pays et la zone touristique de Cap Skirring. En effet, une grande hyène qui semait la terreur dans cette partie de la commune de Diembéring, (arrondissement de Kabrousse), département d'Oussouye, a été capturée avant d’être abattue. L’animal est décrit comme la bête qui traquait le bétail dans la zone depuis une longue période. Il a, après abattage, été attaché au cou et suspendu à un arbre suscitant la curiosité des populations sorties en masse pour venir observer la scène. D’aucuns considèrent à travers cet acte d’une rare coïncidence d’un événement sacré avec des réalités.
« Ce genre de fait est sacré. », a laissé entendre un témoin de la scène en assurant que le jour suivant sera considéré comme une fête dans le village. Le nom du chasseur de la bête n’a pas été révélé pour semble-t-il, lui assurer une protection.
Autres articles
-
Télécommunications : Le Groupe Sonatel présente des performances solides au premier semestre 2026, avec un chiffre d'affaires consolidé de 1049,8 milliards de F Cfa, malgré un contexte concurrentiel
-
Fortes pluies à Latmingué : la victime perd aussi son cheval et ses chèvres (images)
-
TOUBA- CheikhBass révèle sur Cheikh Béthio: « Il est venu chez moi me confier son désir d’être inhumé à Médinatoul Salam mais Serigne Mountakha a donné le ndigël de … »
-
Fortes pluies à Latmingué: Une personne perd la vie sous les eaux
-
La mise en garde de Diomaye à Ousmane Sonko: « Fii, saa fitnë dotufi nanee ñeex »





