Birkilane : L'opposition juge inopportune la tournée agricole du président Macky Sall dans le Sine-Saloum.


Les membres de l'opposition du département de Birkilane (Pastef, Grand Parti, Pds, Bokk Gis Gis etc), ont fait face à la presse ce matin afin de fustiger la façon dont s'est déroulée la tournée agricole du président Macky Sall à Fatick, Kaolack et Kaffrine. 

Selon le pôle des opposants du département de Birkilane, " Cette visite est inopportune compte tenu de la pandémie que tous les sénégalais essayent tant bien que mal de combattre par le respect des mesures barrières. Le président Macky Sall et ses partisans ne devaient même pas penser à regrouper les sénégalais particulièrement les fils du département de Birkilane un jour de "Louma"...", ont-ils regretté.

Sur le plan économique, l'opposition de Birkilane trouve aussi que le moment est mal choisi tenant compte des nouvelles statistiques." Elles est inopportune car le ministre Abdoulaye Daouda Diallo avait dit récemment que le Sénégal a chuté du point de vue de sa croissance prévisionnelle de 6.8 à 1.1...". Le pôle de l'opposition dans cette zone ( région de Kaffrine) d'ajouter que beaucoup d'acteurs sont fortement impactés ( ouvriers, marchants ambulants, sans emplois fixes entre autres) avant d'énumérer le plan social à travers les inondations sur fond d'une situation sociale "extrêmement difficile". 

Il a été aussi rappelé au cours de ce point de presse, les promesses de l'État en faveur de cette localité lors du conseil des ministres délocalisé telles l'exécution de l'enveloppe d'investissement d'un montant de 206 milliards 790 millions, le goudronnage de certains axes etc. Ainsi, après avoir listé ce qu'ils considèrent comme des manquements, les membres de l'opposition de Birkilane invitent l'État à revoir sa copie pour mieux apprécier les priorités...
Jeudi 24 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :