Amadou Bâ (Premier Ministre) : «La masse salariale s'élevera à 1 273 milliards FCfa en 2023 »


La situation sociale, notamment la masse salariale a connu une forte croissance sous le régime du Président Macky Sall et elle continuera aussi de s'accroître au courant de l'année 2023. L'annonce est du Premier ministre Amadou Ba. En effet, dans sa déclaration de politique générale, le Premier ministre annonce une augmentation de la masse salariale qui va s'étendre à 1.273 milliards. «À propos de la situation sociale, la masse salariale connaît un accroissement exceptionnel. En 2023, elle s'établira à 1 273 milliards FCfa. 
 
Cette forte augmentation est la conséquence du recrutement en masse des jeunes dans la fonction publique. Le président de la République a revalorisé significativement la rémunération de l'ensemble des agents, en 2022, à hauteur de 120 milliards, dans le but de lutter contre l'érosion de leur pouvoir d'achat », a laissé entendre le Premier ministre.
 
Par ailleurs, Amadou Ba souligne que cela traduit l'engagement social du chef de l'État Macky pour la redistribution des fruits de la croissance. «Ce choix volontariste du président de la République traduit sa fibre sociale, pour que la redistribution des fruits de la croissance passe aussi par l'amélioration des conditions de rémunération des agents publics, d'autant plus que le succès du PSE est également tributaire d'une administration compétente et motivée. L'enveloppe des bourses d'étude a été sensiblement augmentée. Elle est passée de 24 milliards en 2011 à 68 milliards en 2023 FCfa», a renseigné le premier ministre...
Lundi 12 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :