Aibd : Kemi Séba débarqué d'un vol de la compagnie Brussels Airlines (SN 205) pour des « raisons de sécurité »


La compagnie Brussels Airlines a débarqué Kemi Séba du vol SN 205 à destination de la capitale belge. L’activiste a été sorti de l'avion, qui s’est déjà envolé, pour « des raisons de sécurité ». Peu après s'être installé à bord du vol, le commandant de bord est sorti de sa cabine pour lui intimer l'ordre de redescendre. 

La compagnie se réfugiant derrière l'obligation de veiller à la sérénité et à la sécurité des passagers. Mais, le coordonnateur de Urgence panafricaine n’est pas encore sorti de l'Aéroport Blaise Diagne (Aibd), où il est retenu par la police des frontières. 

Il a été interpellé à sa descente d’avion en provenance de Bruxelle, ce dimanche après midi.  L’activiste doit être expulsé à nouveau du sol sénégalais vers son pays. Le franco-béninois est interdit de séjour au pays de la Téranga. 

Il est visé depuis septembre 2017 par un arrêté d'interdiction  du territoire sénégalais. Le risque de «menaces de trouble à l’ordre public» est l'une des motivations de cet arrêté, pris par les autorités sénégalaise, à la suite de son combat ardu contre le franc Cfa. 
Lundi 24 Février 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :