Affaire des supporters sénégalais détenus au Maroc : le mouvement de grève des avocats locaux se poursuit ( Me Patrick Kabou)


Le dossier des supporters sénégalais détenus au Maroc connaît un nouveau rebondissement. Selon Me Patrick Kabou, l’un des avocats de la défense, le mouvement de grève des avocats marocains pourrait se prolonger au-delà du 12 février, date initialement prévue pour le procès des 18 compatriotes placés en détention provisoire à Rabat.

Dans une publication sur sa page Facebook, Me Kabou indique avoir été informé que la mobilisation des confrères locaux ne s’arrêtera pas à l’échéance annoncée, ce qui pourrait entraîner un nouveau report de la procédure judiciaire.

L’avocat sénégalais dénonce, par ailleurs, de graves entraves aux droits de la défense. Il affirme qu’à ce stade du dossier :

Je ne dispose toujours pas de la procédure,

Je ne peux communiquer avec ses 18 clients,

Je suis très régulièrement empêché, tout comme d’autres compatriotes, d’accéder au Tribunal de Première Instance de Rabat.

Une situation que Me Patrick Kabou qualifie d’« absence totale de garanties d’un procès équitable » et de non-respect manifeste des droits de la défense, suscitant une vive inquiétude quant au sort judiciaire des supporters sénégalais incarcérés depuis la finale de la CAN.

Lundi 9 Février 2026
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :