Le dossier des supporters sénégalais détenus au Maroc connaît un nouveau rebondissement. Selon Me Patrick Kabou, l’un des avocats de la défense, le mouvement de grève des avocats marocains pourrait se prolonger au-delà du 12 février, date initialement prévue pour le procès des 18 compatriotes placés en détention provisoire à Rabat.
Dans une publication sur sa page Facebook, Me Kabou indique avoir été informé que la mobilisation des confrères locaux ne s’arrêtera pas à l’échéance annoncée, ce qui pourrait entraîner un nouveau report de la procédure judiciaire.
L’avocat sénégalais dénonce, par ailleurs, de graves entraves aux droits de la défense. Il affirme qu’à ce stade du dossier :
Je ne dispose toujours pas de la procédure,
Je ne peux communiquer avec ses 18 clients,
Je suis très régulièrement empêché, tout comme d’autres compatriotes, d’accéder au Tribunal de Première Instance de Rabat.
Une situation que Me Patrick Kabou qualifie d’« absence totale de garanties d’un procès équitable » et de non-respect manifeste des droits de la défense, suscitant une vive inquiétude quant au sort judiciaire des supporters sénégalais incarcérés depuis la finale de la CAN.
-
[Entretien] Maladies héréditaires du métabolisme : Le Pr. Maouly Fall alerte sur les mariages consanguins
-
Bocar Samba Dièye réclame confrontation : la CBAO retarde encore la restitution de ses fonds
-
Couples, partages et contaminations VIH: Djiby Dramé avoue être en couple avec son «homme», M.Gningue, tout en «partageant » D.L.Dieng avec Pape Cheikh Diallo …D.L.Dieng reconnait que l'animateur était aussi sa «Oubi» (femme) et lui le «Yoss» (homme)
-
Sadio Mané dans le TOP 100 des meilleurs joueurs du siècle
-
WhatsApp, relations non protégées et VIH : les dessous explosive de l’affaire pape cheikh diallo et Djiby drame…douze interpellations dont Six séropositifs




