Affaire Serigne Moustapha Mbacké ‘Bara Doli’: Le marabout dénonce un ‘complot politicien’ à l'origine de son incarcération


Affaire Serigne Moustapha Mbacké ‘Bara Doli’: Le marabout dénonce un ‘complot politicien’ à l'origine de son incarcération
Le ‘marabout politicien’ Serigne Moustapha Mbacké ‘Bara Doli’, comme il se définit lui-même, faisait face à la presse, ce vendredi, dans un hôtel de la place. C'était pour apporter sa version des faits dans le cadre de l'affaire l'ayant opposé à la dame Zakia Nasr et qui a été à l'origine de son emprisonnement. Une affaire qualifiée de ‘complot politicien’ et de ‘piège’, même s'il s'est gardé d'en dénoncer les auteurs qu'il dit connaître parfaitement. C'est pour des ‘convenances personnelles’ qu'il s'est refusé de faire des déballages quant aux personnes tapies dans l'ombre. Le marabout présente ses excuses au peuple sénégalais pour cette ‘histoire d'argent arrosée de sexe’ ayant défrayé la chronique et qui lui a valu ce qu'il en est aujourd'hui. Serigne Bara Doli profitera de l'occasion pour éclairer la lanterne des Sénégalais relativement à ce qui le lie à Zakia Nasr, avec qui il dit être lié seulement par une ‘relation d'affaire’.
Son compagnonnage avec le ministre d'Etat Karim Wade a aussi occupé les échanges avec les acteurs des médias. Et c'était pour réitérer son soutien indéfectible et sans faille à l'endroit du fils du président de la République. Le ‘marabout politicien’ avait à ses côtés son avocat Me Abdou Dialy Kane qui répondait aux questions des journalistes et, en même temps, clarifiera la décision de justice rendue par le tribunal à l’issue du procès Bara Doli contre Zakia Nasr.

L'essentiel des interpellations ont tourné autour de cette histoire de sexe auquel le nom du marabout a été mêlé ces derniers jours. Une situation que Me Kane qualifie de ‘harcèlement injustifié’ dont son client est victime, depuis le début de cette affaire.

P. NDIAYE

( WALF )
Samedi 12 Novembre 2011




1.Posté par kinelama le 12/11/2011 11:35
serigne bi bu niou fontooo, tu dois faire profil bas, nga daass xale bi, photo ko, et tu viens nous tympaniser avec une histoire de complot, vous savez Bara doly tout le monde peut avoir un avocat à ses côtes , meme les plus grands criminels.Essaye d'oublier cette histoire et sache que c'est le mois de ramadan qui t'a trahi, tu peux faire tes affaires mais respecter le mois de ramadan.On vous condamne plus que zakia qui elle aussi a eu un comportement reprehensible, mais au moins elle a fermes son sexe à double tour et sa bouche, aussi.

2.Posté par a toi modou bara doli le 12/11/2011 12:09
tu ne peux plus etre imam,ni hadi,ni temoin,ni nothing.car aux yeux de l islam tu dois etre lapider publiquement.donc n essais pas de nous leurrer.
wasalam

3.Posté par ùaty le 13/11/2011 09:56
mais sengal mon nerkh , qi on devrait l'interdire de parole a defaut de lui couper les couilles , le kalife devtait le cantoner a touba avec interdiction de sortir de la ville et de s'approcher des femmes sauf des siennes !!!!! ce type c'est une honte pour la communaute mouride



Dans la même rubrique :