Venu soutenir ses collègues députés, l'honorable député de Yewwi Askan Wi, Babacar Aba Mbaye, parle d'une injustice et d'un acharnement sur les députés Mamadou Niang et Massata Samb. "Il y a une injustice. Nous sommes le pouvoir législatif. Et ce qui se passe à l'hémicycle est un lieu d'inviolabilité et cela doit rester à l'hémicycle", a dénoncé le député qui estime que le pouvoir judiciaire n'a pas à commettre une interférence au sein de l'hémicycle...
A cet effet, Abba Mbaye dit être choqué par le procès-verbal à charge du Président de l'Assemblée nationale qui a incriminé les deux responsables et qui n'a pas relaté fidèlement les faits. "Il y a un sentiment d'injustice globale qui fait que notre devoir est d'être ici à côté de nos collègues. Nous espérons que les députés vont rentrer chez eux, car nous considérons que l'affaire doit être discutée à l'assemblée", a-t-il laissé entendre.
Pour cela, dit-il, une lettre de protestation a été introduite demandant au Président de l'Assemblée nationale de retirer son procès-verbal.
-
Thiès : Fatoumata Diouf sensibilise les acteurs du transport et les invitent à soutenir la candidature de Président Macky Sall
-
Zahra Iyane Thiam au rassemblement de Pikine : « La mobilisation se fera crescendo, dans l’unité pour assurer la victoire à notre leader… »
-
Cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène : "Être un patriote, c'est participer au développement de sa nation, respecter les institutions, la population, les chefs religieux..." (Khalife général de Médina Baye).
-
Meeting de Pastef à Mbacké - Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dépose une déclaration de meeting le même jour au nom de BBY...
-
Agriculture et école / Lutte contre le changement climatique : l’ASERGMV et l’ambassade d’Israël misent sur l'aménagement des jardins scolaires.