Accord de pêche Sénégal / Mauritanie : Les opérations de pose des scellés ont démarré à Saint-Louis


 Dans le cadre de  la délivrance des licences de pêche, une délégation  Mauritanienne conduite par le directeur Général d’exploitation des ressources halieutiques séjourne depuis  ce matin à Saint-Louis pour procéder à une opération de scellé des pirogues qui vont désormais  franchir la frontière maritime  pour aller  opérer dans la zone mauritanienne.

Ce programme qui consiste à donner un numéro de matricule à chaque  pirogue détentrice de licence de pêche, s’est déroulée au port polonais au niveau de l’hydrobase où symboliquement près de 24 pirogues sur les 450  ont reçu le précieux sésame.   

Ce processus va se poursuivre jusqu’au mois de janvier,  a annoncé Sidy Ali Ould Sidy Boubacar. Selon lui, ces scellés constituent un élément très important de l’accord qui va permettre  à la partie mauritanienne d’identifier les pirogues sénégalaises  autorisées à  traverser  l’espace maritime.

 Du côté de la partie sénégalaise, le Directeur de la pêche maritime a vivement remercié les autorités mauritaniennes qui n’ont ménagé aucun effort pour traduire en acte la  signature de l’accord de pêche qui sera effectif en janvier 2019. Docteur  Mamadou Goudiaby a aussi invité les pêcheurs de la langue de Barbarie à respecter scrupuleusement les termes de ce protocole d’accord et éviter d’enfreindre la législation Mauritanienne.

Très satisfaisants , les responsables des pêcheurs de la Langue de Barbarie ont bien apprécié le geste du gouvernement mauritanien car l’attente fut très longue...

 

Vendredi 21 Décembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :