2e journée de tournée économique : Ndioum à l’honneur, le maire Cheikh Oumar Hanne réjoui de voir le président Macky Sall venir constater les réalisations.


Après une première journée chargée entre Saint-Louis et Podor, le président de la République Macky Sall va se rendre ce dimanche à Ndioum dans l’arrondissement de Gamadji Saré, situé à proximité du fleuve Doué.

Ndioum est aujourd’hui une localité en pleine expansion avec notamment les 6 km de voierie permettant de faciliter la circulation et cet espace numérique ouvert qui va contribuer à résorber le flux de jeunes ayant obtenu le Bac.

Le lycée de la localité a été également doté de moyens matériels pour permettre à son laboratoire de répondre aux besoins des éléments en matière de recherche.

Concernant l’économie dans la région, une unité de transformation de certains produits naturels au profit des femmes pourra servir de levier pour leur autonomisation. Dans la localité, 17 unités sont pour le moment fonctionnelles.

Pour le maire de Ndioum, la venue du président de la République Macky Sall peut se mesurer à plusieurs niveaux. Déjà, c’est un président qui à toujours eu la confiance des Ndioumois, parce qu’il connaît bien les potentialités économiques de cette localité, qui de par sa position stratégique (entre le Walo et le Diéri), facilite l’accès à ces deux différentes zones. 
Selon Cheikh Oumar Hanne, l’une des premières réalisations à Ndioum qui a marqué la localité, c’est le pont inauguré en 2015. 

C’est ainsi une ancienne doléance qui avait été honorée par le chef de l’État soucieux de l’équité territoriale en matière d’infrastructures.

En plus de cela, il ne faudra pas omettre la route venant de Saint-Louis, en passant par Richard Toll jusqu’à Ndioum. Pour faciliter également l’accès à l’île à morfil, le pont de Halwar a été bien réfléchi par le chef de l’État. Ce qui montre, selon le maire de Ndioum Cheikh Oumar Hanne, « la vision éclairée du président Macky Sall ». Le désenclavement est aussi visible avec cette route bitumée venant de Ndioum pour aller à Halwar jusqu’à Démette sur 45 km. Une opportunité avec la venue du président à la magistrature suprême.

Ce dimanche, le maire de Ndioum verra sa commune assister au lancement des travaux de la dorsale électrique Ndioum-Linguère et l’inauguration du tronçon Ndioum-Halwar-Démette.
Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :