08 Mars à Mbour / Les femmes de Lou jot yomb plaident pour une présence remarquable dans les instances de décision...


À l'instar des autres localités du Sénégal, les femmes de Mbour, précisément du parti Lou Jot yomb de Omar Sy, ont célébré la journée dédiée à la femme comme il se doit. Cependant ces femmes ont fait un plaidoyer fort pour une meilleure représentativité dans les instances de décision. 

Selon Madame Badiane Fatou Mbaye qui a parlé en  leur nom, "Lou jot yomb a compris très tôt que rien ne peut se faire sans les femmes, raison pour la quelle nous avons été bien représentées dans cette formation politique dirigé par l'honorable Omar Sy. Raison pour laquelle nous avons réalisé une grande performance en obtenant, en dépit de plusieurs blocages, 6 conseillers municipaux à mbour, 7 conseillers départementaux et remporté la commune de Fissel. Cela est inédit.."

La porte-parole du jour d'aborder le thème choisi pour cette année : "En vérité, ce thème convient parfaitement à la démarche de notre parti, car notre leader a anticipé sur la question de l’autonomisation  des femmes."

Dans ce même chapitre, Madame Badiane née Fatou Mbaye, a demandé solennellement à ses camarades de se préparer pour les législatives ...Venu rehausser l'événement, Omar Sy a galvanisé ses femmes tout en revenant sur le rôle prépondérant de ces dernières dans le processus enclenché...
Mercredi 9 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :