Par un communiqué transmis à la rédaction de Dakaractu Thiès, le président du mouvement Thiès D'abord, Me Habib Vitin, a tenu à exprimer ses vives préoccupations relativement aux incidents survenus à Dakar. "En tant qu’acteur politique engagé pour un Sénégal uni et démocratique, je tiens à exprimer ma vive préoccupation face aux récents incidents de violence qui ont eu lieu à Dakar, impliquant des membres de partis politiques de l'opposition et du parti au pouvoir. L’incendie du siège du parti Taxawu et les attaques subies par des militants du parti Pastef sont des actes inacceptables qui vont à l'encontre des principes de paix et de tolérance, valeurs fondamentales de notre démocratie. Ces événements troublants rappellent que la compétition politique ne doit jamais se transformer en confrontation physique ou en intimidations".
Me Habib Vitin a ajouté : "Je condamne fermement ces violences et j'appelle toutes les parties prenantes à privilégier le dialogue et la retenue. Les divergences politiques, aussi légitimes soient-elles, doivent être exprimées dans le respect et la non-violence, afin de préserver la stabilité de notre pays. J’invite également les autorités compétentes à agir avec impartialité pour garantir la sécurité de tous les citoyens et protéger les espaces de débat politique pacifique", a-t-il poursuivi.
"Notre engagement commun pour le Sénégal doit avant tout viser la paix et la cohésion nationale. Ensemble, faisons de chaque différence un moyen de renforcer notre démocratie, et non un prétexte pour diviser", a-t-il conclu.
Autres articles
-
Réforme du code de la famille - reconnaissance du féminicide: Plusieurs sommités signent un manifeste et lancent "Luy Jot Jotna"
-
Cimetière des Abattoirs, mémoire fondatrice de Dakar : le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop défend l’héritage historique
-
Entretien des infrastructures routières : La directrice du FERA interpelle le président Bassirou Diomaye Faye
-
Fin de tournée en Casamance : Bassirou Diomaye Faye, entre réconciliation et relance économique
-
Assemblée nationale : La conférence des présidents convoquée ce lundi pour l’examen d’une « affaire en instance »




