(VIDÉO) MARCHÉ DE MBACKÉ / Le maire en fait un joyau avec 75 millions, le baptise au nom de Serigne Fallou et liste quelques recommandations.


Retour imminent des commerçants vers le marché de Mbacké après 6 mois de délocalisation pour urgences liées à une Insécurité des bâtiments ! La réhabilitation à laquelle s'était attelée le maire Abdou Mbacké  Ndao est désormais, complètement achevée.  L'édile, qui a ainsi respecté ses engagements en offrant un luxuriant cadre d'échanges  commerciaux pour les populations, n'a pas manqué au cours d'une cérémonie de réception du joyau, de faire quelques précisions. " Nous avons décidé de baptiser ce marché au nom de Serigne Mouhamed Fadel Mbacké à qui le Président Senghor avait offert le site.  Notre objectif a été de le réhabiliter de sorte à en faire un marché prisé. Il a été construit à hauteur de 75 millions alors que 66 millions étaient prévus. Nous avons monté une bouche d'incendie d'une forte capacité. Des extincteurs ont été installés dans l'enceinte de l'infrastructure de sorte à juguler très rapidement toutes menaces de feu. Le travail,  de par son envergure, a nécessité un délai de 6 mois ". 

Plusieurs personnalités religieuses ont tenu à  effectuer le déplacement pour prendre part à l'événement. C'est le cas de Serigne Cheikh  Oumy Mbacké Falilou venu représenter Serigne Abô Mbacké Baraka Ibn Serigne Fallou, de Serigne Moustapha  Mbacké El-Hadj Bara Falilou, de Serigne Moustapha Mbar Fall ibn Serigne Modou Aminta Fall etc... La cérémonie était présidée par le préfet Moctar Diop.
Mercredi 19 Août 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :