Ucad : Des étudiants saluent la construction de nouveaux pavillons


Des étudiants rencontrés à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), à quelques encablures des lieux où se tenait la cérémonie officielle d’inauguration de nouveaux pavillons, ont salué la réalisation de ces ouvrages. Ce sont des infrastructures qui vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants, ont confié certains à Dakaractu.
 
Abdou Aziz Faye, un ancien étudiant de l’Ucad est de ceux-là qui ont magnifié ces ouvrages. ‘’De telles réalisations contribueraient à l’amélioration des conditions de vie des étudiants qui étaient à 12 par chambre. Ces réalisations vont avoir un impact positif sur la vie des étudiants.’’ Il a aussi évoqué les jets de pierre dont a été la cible le président Macky Sall lorsqu’il était venu inaugurer des pavillons au campus social en août 2015, pour dire que c’était le fruit d’un ‘’sabotage’’.
 
Salif Mballo, quant à lui, représentant des étudiants au niveau de Faculté des lettres et des sciences humaines (Flsh), a salué les efforts consentis par le président de la République en faveur de l’enseignement universitaire. ‘’L’Ucad ressemblait à une porcherie. Avec l’avènement de Macky Sall, elle est devenue un milieu d’intellectuels. Les étudiants de tout bord sont unanimes là dessus. En l’espace de 7 ans il a fait mieux que ses prédécesseurs’’, a-t-il dit pour s’en réjouir. 
Jeudi 4 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :