La députée Maïmouna Bousso, pour sa part, a appelé à des réformes dans la distribution des bracelets électroniques au Sénégal, soulignant l'importance de garantir une utilisation équitable et efficace de cette mesure alternative à la détention.
Le bracelet électronique a été introduit au Sénégal en 2020 comme une alternative à la détention provisoire et un mode d'aménagement des peines. Il permet alors de surveiller les mouvements et les activités des personnes condamnées, tout en leur permettant de poursuivre leurs activités quotidiennes.
Cependant, des inquiétudes ont été exprimées quant à la distribution et à l'utilisation de ces bracelets, notamment en ce qui concerne les coûts et les critères de sélection des bénéficiaires.
-
Plage de Thiaroye, prédateur présumé et enfance brisée : dix ans de prison requis contre le plombier T. Fall
-
Trahi par sa propre maladresse : à Mbour, un voleur récidiviste oublie son téléphone chez sa victime
-
Thiès - Salon de l'élevage : immersion à la bergerie Adja Sény Diop
-
Aéré Lao, Sabodala et Kaolack :trois opérations coordonnées aboutissent à des interpellations et saisies majeures de 88 kg de chanvre indien
-
Mbour : il vide le garage d’un retraité et revend neuf véhicules comme ferraille, l’audace d’un père de famille jugée à Mbour


