UCAD : Lancement des premières journées scientifiques de la société sénégalaise d'endoscopie en gynécologie…


La cérémonie de lancement des premières journées scientifiques de la société sénégalaise d'endoscopie en gynécologie s'est tenue ce mercredi au centre de simulation de la faculté de médecine de l'Ucad. Des journées scientifiques de débats et de réflexion autour du thème « endoscopie gynécologique en Afrique subsaharienne quelles stratégies pour son développement ? »

Il s'agit d’une voie qui fait ses premiers pas en Afrique, a précisé le Dr Maguette Mbaye, gynécologue et obstétricien. Ce thème, explique-t-il, relève de la volonté des différents membres de la société de voir au cours de ces assises,  les moyens de développement de l'endoscopie en particulier gynécologieque en Afrique subsaharienne qui souffre de moyens matériels, financiers mais aussi en terme de praticiens capables de faire cette technique opératoire aux multiples avantages.

Ainsi au cours de ces journées, il sera question de dérouler bon nombre d'activités qui vont de la formation de l'enseignement, développer les activités de recherche dans le domaine de l'endoscopie en gynécologie, mais aussi de développer les stratégies qui visent à améliorer l'obtention de matériel, à la mobilisation de ressources...
Mercredi 6 Juillet 2022




Dans la même rubrique :