TOUBA / PREMIÈRE SORTIE OFFICIELLE DU KHALIFE : Vers la fixation définitive des tâches et la désignation des hommes


Depuis qu'il a été déclaré nouveau Khalife Général des Mourides, le mardi 9 janvier 2018, coïncidant avec le rappel à Dieu de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou va officiellement procéder à sa première déclaration officielle, ce jeudi.

Selon les sources de Dakaractu, il a fini de prendre toutes les dispositions. L'essentiel​ des petits-fils de Serigne Touba ont été convoqués à la réunion, tout comme les Cheikhs.
La rencontre, visiblement, on ne peut plus importante devra être le moment privilégié pour le Patriarche de Darou Minane d'officialiser les grandes décisions qu'il a prises.  De manière plus précise, il sera question de définir les tâches et de designer les hommes chargés de les exécuter. 
Parmi ces décisions à officialiser, il faudra mentionner :  l'installation de Serigne Sidi Abdou Lahad Mbacké comme ''Diawrigne '' de la confrérie, la confirmation de Serigne Moussa Naawél comme ''Diawrigne ''du Khalife et de la famille de Serigne Bassirou Mbacké, la reconduction de Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre en tant que porte-parole du Khalife Général des Mourides, mais encore son installation au nouveau rôle de coordinateur de la confrérie. 

Les structures déjà existantes devront connaître des mutations au plan des objectifs et des hommes, même si certains d'entre eux seront reconduits. Nous y reviendrons...
Mercredi 24 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :