Comme s'il s'agissait de répondre aux menaces brandies par les autorités administratives consistant à supprimer de la circulation automobile interurbaine de Touba les véhicules dits ''Rim '', la fédération départementale des regroupements des chauffeurs et transporteurs vient de lancer une initiative allant dans le sens de satisfaire toutes les exigences. Il s'agira, dira Pape Mbaye, Président de la structure, d'éliminer progressivement ces voitures sans documents valables et de les remplacer par d'autres grâce au soutien d'une banque de la place.
''Nous sommes pour la réforme du transport. Nous demandons ainsi à tous les chauffeurs d'aller vers la banque d'accueil. Celle-ci est prête à nous livrer 500 véhicules. Les trois échantillons nous satisfont largement. Nous avons recensé ici 140 véhicules qui ont des documents valables. Cela veut dire que tout n'est pas mauvais chez nous. Néanmoins, nous ne pourrons pas accepter que tous les véhicules Rim soient extirpés de la circulation sans que des mesures alternatives soient trouvées. ''
Transporteurs et chauffeurs faisaient face à la presse, ce week-end, sous la supervision du Président de l'Union régionale Idy Kâ.
Autres articles
-
Calobone : une coopération civilo-traditionnelle au service de la jeunesse avec l’inauguration de la Bibliothèque Ekaïs Djibalène
-
Dahra Djoloff : un camion percute une bicyclette et une moto, un mort et un blessé
-
Sortie de Cheikh Bara Ndiaye contre Aminata Touré: La réponse sèche des cadres de Mimi 2024 au député
-
Candidature de Macky Sall à l’ONU : le Réseau des Universitaires républicains exprime son soutien ferme et sans réserve à cette candidature…
-
Ouakam : démantèlement d’un réseau présumé de fraude documentaire lors de l’opération « LIMA-SIERRA »


