Suppression de subventions : quand Thierno Bocoum alertait sur une mesure « qui risque d’affecter le pouvoir d’achat des Sénégalais »


Le 15 juillet 2024, soit il y a 7 mois, le président du mouvement AGIR, Thierno Bocoum, alertait sur l’intention du gouvernement « de trouver des prétextes » pour justifier une décision qu’il avait, de toute évidence, déjà prise : la levée des subventions. Après la sortie du Premier ministre, qui s’adonnait à cet exercice de questions d’actualité devant les députés, cette déclaration de l’ancien parlementaire dénonçait « une manœuvre », qualifiée de « subvention ciblée ». Selon Thierno Bocoum, cette mesure vise certaines entreprises, mais risque de frapper durement le secteur privé national, notamment les champions économiques.

Cette mesure liée à la suppression des subventions, telle que conçue par l’actuel régime, est non seulement injuste d’après Bocoum, mais « n’est en réalité que le début d’une série d’attaques contre le pouvoir d’achat des populations, pendant que ceux au pouvoir préservent leurs privilèges intacts ».
Vendredi 21 Février 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :