Sonko : « Nos pas de géants ont suscité la haine… mes relations avec Abdoulaye Wade »


Dans un message à la population qui semble dater de la veille de la Tabaski, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, revient sur les pas accomplis par son parti et surtout le succès des Week-end d'Actions patriotiques (WAP, une initiative de sa formation qui semble susciter de la jalousie, révèle t’il. Mais pour Sonko qui ne s’en inquiète pas, « tous les hommes politiques véridiques en ont fait les frais ».
 
 
« Chers compatriotes, Soyez conscients que nos pas de géants ne font pas que des heureux. Ils suscitent la jalousie, qui mène à la haine. La jalousie s'est dressée devant tous ceux qui se sont mis résolument debout pour promouvoir le bien, en combattant un système. Tous les hommes politiques véridiques en ont fait les frais. Serigne Touba Khadimou Rassoul a très bien expliqué ce vil et dangereux sentiment, qui détruit d'abord celui qui l'éprouve, dans Houtbou zawal. Le Prophète Insa en a fait les frais. Mais il est resté résolument sur la voie de la droiture jusqu'à son ascension, car son entreprise, le bien-être de l'humain, en vaut la peine », lit-on dans le communiqué.
 
« Nul ne saurait se réclamer de la religion et chercher à séparer et semer la discorde entre les gens. Quand on se réclame de la religion on doit avoir un cœur pur pour souhaiter à l'autre tout ce qui lui arrive de bien », ajoute Sonko qui par la suite de définir les relations qui le lient à Me Wade.
 
« Beaucoup de personnes ignorent mes relations avec le Président Abdoulaye Wade, mais sachez que je l'apprécie surtout pour sa générosité de cœur envers tous, même ses adversaires. Bien que nos intérêts politiques soient divergents, il a été le premier à me mettre en garde contre la jalousie et la haine », a-t-il révélé pour finir.
Dimanche 2 Août 2020
Dakar actu




Dans la même rubrique :