Sommet du G7 : Le président Macky Sall invité au prochain sommet des 7 puissances par le chancelier Allemand, Olaf Scholz.


En perspective du prochain sommet des dirigeants du G7 qui se tiendra du 26 au 28 juin au château d'Elmau, dans les Alpes bavaroises en Allemagne, le chancelier Olaf Scholz en visite à Dakar, a adressé une lettre d’invitation au président Macky Sall. 

Le président du Sénégal a magnifié cette invitation qui sera une occasion, pour faire entendre la voix de l’Afrique à travers l’institution africaine qu’il dirige, depuis le mois de février dernier.

« Je remercie le chancelier Scholz pour son invitation au sommet du G7 qui se tiendra en Allemagne au mois de juin. Nous savons que nous pouvons compter sur lui pour être l’avocat du continent africain sur les sujets majeurs que nous avons évoqués aujourd’hui », a lancé le chef de l’Etat, Macky Sall sous les couleurs du drapeau de l’Union Africaine. 

En effet, Macky Sall, en tant que représentant de l’institution africaine qui a  des arguments sur les questions qui interpellent le monde, estime que cette invitation pourrait permettre d'évoquer les préoccupations du continent.

Le sommet du G7 réunit chaque année les chefs d'État ou de gouvernement des grandes puissances, ainsi que les présidents de la commission et du conseil européen (ainsi que, pour certaines activités, des représentants d'autres pays ou d'autres unions internationales, invités à participer).
Dimanche 22 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :