Intervenant sur la journée culturelle Serigne Bara Mbacké, Serigne Abdoulaye DIop Bichri souligne à Dakaractu : " Serigne Bara a toujours prôné la paix et la solidarité dans les cœurs et dans les démarches. Il a prié pour une paix durable au Sénégal et mais aussi pour une stabilité permanente. Raison pour laquelle tout le monde est venu à sa journée culturelle. Serigne Bara est une vraie référence pour la jeunesse et pour tout le monde. Il a beaucoup fait et écrit alors qu'il n'a vécu que 45 ans. Il a dit que tous ses fils sont des "waliyou". Il avait des grands frères, mais son fils aîné est le plus grand des petits-fils de Serigne Touba. Il a beaucoup fait pour la confrérie Mouride et pour la communauté musulmane..."
Autres articles
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : « Des actions seront renforcées pour l’autonomisation des femmes à partir de l’année prochaine » (Maïmouna Dièye)
-
Casamance-Coubanao : les femmes interpellent l’État sur le financement de leurs projets...
-
Débat sur le mix énergétique : Senelec appelle à concilier coûts, développement et climat
-
Financement de projets en Casamance : Les femmes de Nyassia espèrent que le président Diomaye Faye prendra en compte leurs "préoccupations"
-
[Entretien]- Thiès : Habib Kane réitére sa candidature à la mairie de Ville et donne un avant-goût de son programme



