Révélations exclusives / Alioune Ndoye – Khalifa Sall : Les minutes croustillantes d’une rencontre à «100 Mètres Carrés»

Dakaractu revient avec d’autres détails sur l’affaire Khalifa Sall / Alioune Ndoye qu’il avait révélée en exclusivité. Une visite du second au premier à la prison centrale de Rebeuss, qui a fini d’installer un réel malaise au Parti socialiste, dans le camp du Secrétaire général de cette formation politique, Ousmane Tanor Dieng, alors qu’elle fait jubiler les partisans du maire de la Ville de Dakar.


Révélations exclusives / Alioune Ndoye – Khalifa Sall : Les minutes croustillantes d’une rencontre à «100 Mètres Carrés»
Jeudi dernier, nous révélions, à la surprise générale que le maire de la Commune de Dakar-Plateau avait rendu visite à celui de la Ville de Dakar incarcéré à la prison centrale de Rebeuss dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de la capitale.

Une information qui avait laissé sceptique plus d’un, tant Alioune Ndoye, jadis proche du maire de la Ville de Dakar (sur une photo, on les voit ensemble en pèlerinage aux lieux saints de l’Islam), est une figure centrale du camp de Ousmane Tanor Dieng qui mène une guerre farouche à Khalifa Sall et ses partisans.

Ça s’est passé dans le bureau du Régisseur

D’ailleurs, il est réputé avoir joué un rôle de premier plan grâce à ses témoignages à l’enquête de police dans l’incarcération, le 4 janvier 2017, d’une demi douzaine de partisans du maire de la Ville de Dakar dont l’édile de la Commune de Médina. Tous avaient été inculpés pour tentative d'assassinat, violence et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de mort, suite à de violents incidents à la Maison du Ps le 5 mars 2016.

De même, Alioune Ndoye figure parmi les caciques du Ps qui ont décidé de l’exclusion de ce parti des partisans les plus en vue de Khalifa Sall, neuf mois plus tard, le 30 décembre 2017.

Toutes choses qui rendaient difficile à croire cette entrevue du 18 janvier 2018 à «100 Mètres Carrés». Et pourtant, elle a bel et bien eu lieu. Mieux, Dakaractu est en mesure de vous livrer comment elle s’est déroulée.

Comme «couverture» pour prendre langue avec Khalifa Sall, le maire de Dakar-Plateau s’était servi d’une cérémonie de distribution aux pensionnaires de cette prison de quelque six cents matelas. Une fois sur les lieux, au moment d’être reçu par le Régisseur, Alioune Ndoye a croisé Khalifa Sall. Comme à son habitude, ce dernier, sourire aux lèvres lui a serré la main en le chambrant, avant de s’en aller raccompagner des visiteurs.

Il était accompagné de son Chef de Cabinet

Une fois dans le bureau du Régisseur, le maire de Dakar-Plateau, qui était accompagné de son Chef de Cabinet nommé Ousmane Diop a dit une requête au maître de la prison centrale : disposer de quelques minutes pour discuter avec le maire de la Ville de Dakar. Une demande qui a pris au dépourvu le Régisseur, cependant il a fini par y donner une suite favorable. C’est ainsi qu’il est allé demander à Khalifa Sall s’il pouvait venir à son bureau. Et c’est une fois sur les lieux que le célèbre pensionnaire de la prison de Rebeuss, voyant Alioune Ndoye et Ousmane Diop, a compris la raison de sa «convocation». C’était parti pour un échange qui a duré plusieurs minutes dont nous tairons la teneur. Pour le moment…

Lundi 22 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018