( Reportage vidéo) Visite religieuse de Cheikh Kanté à Thiénaba, Mbacké, Touba et Ndiassane : Avalanche de prières sur le nouveau ministre du Suivi du PSE

Après sa prise de fonction à la tête du ministère du Suivi du Plan Sénégal émergent, Cheikh Kanté était le vendredi 26 janvier dans les foyers religieux du Sénégal. Ainsi, il s'est d'abord rendu à Thiénaba où il a eu droit à un accueil chaleureux avant que le Khalife ne prie pour lui.
Même décor à Mbacké où Cheikh Kanté et sa délégation seront reçus par le Khalife général des Baye Fall, Cheikh Dieumb Fall. Ce dernier a assuré à son hôte que l'une de ses principales préoccupations, à savoir la réelection du président Macky Sall en 2019 et dès le premier tour, est déjà effectif. De quoi réjouir le ministre chargé du suivi du PSE qui, après avoir pris congé du Khalife des Baye Fall a fait cap sur Touba.
A la résidence Cheikhoul Khadim, le "Baye-fall" de Macky Sall est reçu par Serigne Moustapha Lakram qui le conduira auprès du Khalife général des mourides.
Cheikh Mountakha Mbacké fera savoir à Cheikh Kanté qu'il le verra à ses côtés dans sa nouvelle mission. Réconforté, Cheikh Kanté qui a eu le temps de voir le porte-parole du Khalife des mourides, terminera cette première étape de visites qu'il a entamées dans les foyers religieux du pays, par Ndiassane où il a même été désigné « invité d'honneur » de la ville religieuse à l'occasion de la prochaine visite du Président Macky Sall.


Samedi 27 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :