Après plusieurs spéculations, le président de la République Macky Sall s’est adressé à la nation ce samedi 3 février 2024, dans son allocution l’autorité suprême a annoncé l’abrogation du décret qui fixe l’élection au 25 février prochain tout en appelant à un dialogue national.
Juste après sa déclaration, Dakaractu a interrogé quelques citoyens sénégalais, pour avoir leur avis face à cette situation.
Interrogés, certains ont exprimé un immense regret face au non-respect du calendrier républicain, selon eux, le gouvernement ne cherche que des prétextes pour éliminer leurs potentiels candidats, une idée que ne partage guère la dame Aissatou Ndiaye et Djiby Ndiaye.
Selon ces derniers, le Chef de l’État a juste voulu reporter l' élection présidentielle afin de respecter le droit de chacun des candidats et dérouler une élection dans l'impartialité.
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)