Rentrée fiscale 2019 : La DGID présente un recueil pour améliorer la gouvernance foncière et s’inscrit dans une progression des recettes.


La Direction Générale des Impôts et Domaines s’est réunie ce jour au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio  pour la rentrée fiscale de l’année 2019, sous la présence effective du ministre du budget, Mr Birima Mangara.

Au programme, la présentation du recueil des textes fonciers et domaniaux, un recueil édifié dans le cadre du PAGEF, le projet d’appui à la modernisation du foncier urbain, qui est financé par l’Union européenne pour montant de 4,6 milliards. 

Ce projet qui couvre l’ensemble du Sénégal pour améliorer la gouvernance foncière et veiller à  la stabilité des données foncières. Il contribuera ainsi à rendre transparent le dispositif de gestion foncière tout comme les orientations stratégiques de la direction générale des Impôts et Domaines en 2019. 

"Cette rentrée fiscale est un moment intense de retrouvailles de tous les chefs de services des Impôts et Domaines, mais aussi un moment d’échanges et d’évaluation des performances.  Depuis 2012, la DGID s’est inscrite dans une logique d’améliorer ses services “, dira Cheikh Tidiane Ba, le DG des impôts.

Selon lui toujours, cette année la DGID a pris l’engagement d’améliorer les recettes fiscales : “nous allons faire le maximum en matière de recettes!“

 

 
Vendredi 11 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :