Renforcement de la sécurité dans les stades : L’agence d’assistance à la sécurité de proximité affecte 900 agents au ministère des sports.


Renforcement de la sécurité dans les stades : L’agence d’assistance à la sécurité de proximité  affecte 900 agents au ministère des sports.
L’affectation de 900 agents au ministère des sports est désormais effective. C’est officialisé au cours d’une cérémonie de signature de protocole d’accord tenue ce jeudi dans les locaux du ministère des sports entre le ministre Mbagnick Ndiaye et Me Khaly Niang directeur de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP). Cette équipe de 900 agents constitués de garçons et filles, est composée d’agents  bien formés, équipés mais surtout dévoués à assumer la mission qui est la leur, selon le M. Niang. Pour le patron de cette nouvelle agence crée par le Chef de l’Etat, les agents de sécurités sont déterminés à appuyer la nouvelle gouvernance de l’Etat en matière de sécurité en luttant contre les violences, l’insécurité et l’incivilité. Engagés comme des ‘’stadiers’’, les volontaires vont désormais, devoir chaque week-end, accompagner les forces de l’ordre traditionnelles dans leur mission de maintien de l’ordre lors des évènements sportifs.
 
Les 900 agents ont été mobilisés sur la demande des différentes inspections départementales de sports du Sénégal, pour répondre justement à la demande des différentes localités du pays. Leur mission consistant à sauvegarder les nouvelles infrastructures sportives que l’Etat est en train de bâtir, les volontaires, selon M. Niang. « Ils s’y prendront avec pédagogie, charisme et intelligence ponctuée d’un civisme irréprochable pour combattre les actes malsains et certains comportements antinomiques à l’orthodoxie sportive  comme ceux notés lors du fameux match Sénégal Côte d’Ivoire au stade Senghor, nous fait-on savoir ».  
 
Le Ministre des sports et de la vie associative aussi semble avoir mesuré le niveau d’importance de l’acte de l’ASP, non seulement par l’apport à ce que peuvent fournir ces volontaires dans la gestion et la maintenance des installations, mais aussi dans le déroulement sans faille des activités sportives de notre pays. Il a estimé dans la foulée que ce programme s’inscrit dans une dynamique de gouvernance sécuritaire à laquelle son département adhère. M. Ndiaye a rassuré le  Dg de l’ASP, quant à l’usage équitable, judicieux et rationnels du personnel à travers toute l’étendue du territoire nationale. 
 


Renforcement de la sécurité dans les stades : L’agence d’assistance à la sécurité de proximité  affecte 900 agents au ministère des sports.
Jeudi 6 Mars 2014




1.Posté par Diop le 07/03/2014 00:11
Pas mal une excellente idee du travail pour ces jeunes senegalais bravo pour la vision bravo mr le Ministre



Dans la même rubrique :