BAL 2024 (Conférence Sahara) : L'US Monastir réalise une remontada et se qualifie au « final 8 » !


 
Lors de la dernière journée de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL), les Rivers Hoopers, déjà qualifiés avec quatre victoires et une seule défaite, avaient la possibilité de lever le pied ce dimanche. En revanche, l'US Monastir devait remporter son troisième match pour espérer se qualifier parmi les huit meilleures équipes africaines du moment. Contre toute attente, c'est finalement l'US Monastir qui s'impose sur le score de 73 à 62, validant ainsi sa qualification en attendant le dernier match entre l'As Douanes et l'Apr, qui ont également une chance de se qualifier en cas de victoire.
 
L'US Monastir réalise une meilleure entame de partie et remporte la première manche de justesse (Q1 : MON 19 - 13 RIV). Les Rivers Hoopers semblent payer leur match très éprouvant remporté après deux prolongations face à l'APR la veille. Néanmoins, l'équipe nigériane, déjà qualifiée, ne compte pas se laisser marcher dessus. Elle reprend l'avantage lors du deuxième quart-temps (Q2 : RIV 38 - 33 MON) grâce à Kevin Amayo (10 pts) et Devine Eke (6 pts) qui se montrent à la hauteur.  
 
Au début du troisième quart-temps, l'US Monastir accélère et creuse l'écart jusqu'à dix points (47-37). Sur sa lancée, l'équipe tunisienne remporte le troisième quart-temps sur le score de 56 à 42. La défense solide de Monastir pose des problèmes à l'équipe nigériane qui a du mal à trouver la cible. Le dernier quart-temps est également largement remporté par l'équipe tunisienne qui s'impose finalement 73 à 62. 
 
 
Après un début de tournoi difficile avec trois défaites consécutives, Monastir a su inverser la tendance avec une phase retour irréprochable. Il est à rappeler que les Rivers Hoopers avaient largement dominé l'US Monastir sur le score de 84 à 63, au match aller, lors de la troisième journée de la BAL 2024.
Dimanche 12 Mai 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :