Ray Rice : filmé en train de tabasser sa fiancée, le joueur de football américain est suspendu de façon indéterminée par la NFL


Ray Rice : filmé en train de tabasser sa fiancée, le joueur de football américain est suspendu de façon indéterminée par la NFL
Ray Rice, footballeur américain qui évoluait jusque-là chez les Ravens de Baltimore, vient de perdre son contrat avec l’équipe et a été suspendu pour une période indéterminée par la ligue nationale. Cette sanction fait suite à la diffusion par le site TMZ ce lundi 8 septembre, d’une vidéo de surveillance le montrant en train de frapper sa fiancée à l’époque (aujourd'hui sa femme), Janay Palmer, dans un ascenseur. 
Le choc. En juillet dernier, Ray Rice, joueur star de football américain, était suspendu pour deux matchs par son club des Ravens de Baltimore. En cause ? Son comportement violent avec sa femme, Jenay Palmer. Cette faible sanction avait fait polémique auprès du public. Mais ce lundi 8 septembre, le cas du sportif de 27 ans vient de s’aggraver sérieusement. Le site américain TMZ vient de mettre en ligne une vidéo de surveillance montrant Ray Rice en train d’attaquer Janay Palmer, avec qui il était fiancé à l’époque.
Dans la vidéo, on voit le jeune homme attendre l’ascenseur dans le hall d'un casino d’Atlantic City. Janay Palmer arrive dans le champ de la caméra et semble vouloir lui mettre une claque. Une fois monté dans l’ascenseur, Ray Rice s’en prend violemment à elle, lui assénant deux coups de poing en plein visage. La jeune femme tombe à terre, K.O. Au passage, son visage tape contre la paroi de l’ascenseur. Ray Rice essaie de la soulever, sans succès, puis la traîne comme un vulgaire paquet. Le tout sans appeler les secours. Janay Palmer reste inanimée de longues secondes avant d’enfin reprendre connaissance. Entre-temps, l’ascenseur s’est rouvert et des personnes interviennent.
Un mois après cette attaque, Ray Rice et Janay Palmer se mariaient.
Face à la violence de ces images, le club des Baltimore Ravens a enfin réagi comme il se devait. Il a immédiatement rompu le contrat de Ray Rice et la NFL a décidé de le suspendre "indéfiniment". Pas sûr qu’il puisse rejouer un jour…
Source : Public.fr
Mercredi 10 Septembre 2014




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017