Quand le président Abdou Diouf donne un coup de main à Karim Wade.


Quand le président Abdou Diouf donne un coup de main à Karim Wade.
DAKARACTU.COM - Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports Aériens et de l’Energie, Karim Wade, vient de recevoir un coup de main de taille de la part de l’ancien président de la République du Sénégal, Abdou Diouf. Au cours d’un témoignage qu’il faisait sur Léopold Sédar Senghor, le prédécesseur de Me Wade a demandé à ceux qui fustigent la multiplicité des portefeuilles ministériels confiés à Karim Wade de relativiser. «Souvent quand on dit que Karim Wade a des pouvoirs exorbitants, on doit avoir un peu de mémoire et de souvenir», a déclaré le président Diouf qui a demandé à ses compatriotes de revisiter un peu l’histoire politique et administrative du Sénégal. «Il faut que les gens se reportent à ce fameux ministère que j’avais du temps de Senghor», a-t-il poursuivi, avant de rappeller qu'il gérait à la fois le Plan, l’Industrie, l’Hydraulique, l'Energie, l’Animation Urbaine, etc... Si cela n’est pas un soutien en ce moment où le portefeuille-fleuve de Karim Wade est au coeur du débat public, ça y ressemble fort.
sam_0561.mp3 SAM-0561.MP3  (1.3 Mo)

Vendredi 7 Octobre 2011




1.Posté par Aziz le 07/10/2011 03:16
J'ai toujours dit qu'Abdou Diouf est le premier des transhumants. Alors que le PS manifestait contre Wade à Paris, il lui remettait le Prix Houphouet Boigny en ne tarissant pas d'éloges pour lui. Aux Législatives de 2007, le PS boycotte, il part voter. Tout ca pour être soutenu par Wade au poste de Secretaire General de la Francophonie qu'il veut occuper à vie. Abdou Diouf est un grand traitre et incapable. Je ne voterai jamais PS ce parti de voleurs avec des OTD, Khalifa Sall-le-nullard et Tall Sall qui ne cessent de faire référence à Diouf qui, alors qu'il ne rate jamais l'occasion d'ouvrir sa grande gueule de thuriféraire quand il s'agit de Wade et famille, n'a jamais eu le moindre mot encourageant à leur égard ou à l'égard du PS.

2.Posté par lissa le 07/10/2011 06:58
Seulement, ce que Diouf oublie c'est qu'il n'était pas le fils de Senghor. C'est par là que le débat commence. Wade ne pense qu'à son fils et celui de l'autre ne vaut rien.



Dans la même rubrique :