À la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor, un détenu a été agressé par un agent pénitentiaire, rapporte le coordonnateur de l’organisation Nationale d'Assistance Juridique et Judiciaire (ONA2J) basée à Ziguinchor.
"Nous avons été alertés, ce lundi 26 août 2024, d'un cas de torture survenu à la Maison d'Arrêt et de Correction de Ziguinchor. Un nouveau détenu, M.N., a été sévèrement agressé par un surveillant pénitentiaire, K. S., à la suite de son prétendu refus de répondre lors de l'appel du matin.
Le détenu M.N., résidant en Chambre 2, a subi des violences graves, entraînant des blessures à la tête et des saignements. Il reçoit actuellement des soins à l'infirmerie de l'établissement", révèle Amadou Tom Mbodj, coordonnateur de l’ONA2J.
Selon ce dernier, l'administration pénitentiaire a été saisie de l’affaire par M. Mbodj et Cie. Une enquête a été ouverte, en attendant les résultats, l’organisation Nationale d'Assistance Juridique et Judiciaire exprime son indignation face à ces actes et appelle la communauté à se mobiliser contre de telles pratiques au sein des établissements pénitentiaires.
Nos tentatives d’avoir la version de l’administration pénitentiaire de Ziguinchor sont restées sans réponse...
Autres articles
-
Dette « cachée » : le FMI accuse réception de la requête de l’APR et promet une rencontre pour discuter des conclusions du rapport de la Cour des Comptes
-
Fête du 4 avril - Retraite aux flambeaux : Parade dans les grandes artères de la cité du rail (Thiès).
-
Message à la nation du chef de l’État : "Le jour où le Président Bassirou Diomaye Faye assumera pleinement sa désignation par ALLAH SWT..." (Thierno Bocoum)
-
Adresse à la nation : « L’heure est à l’action collective, à la solidarité et à la justice pour tous » (Barthélémy Dias).
-
Adresse à la nation :« Le Président n’a pas encore compris que le temps ne chôme pas » (Yoro Dia)