A l'occasion du 65ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal célébré, ce 4 avril 2025 sur toute l'étendue du territoire national, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de l'Air et des Transports aériens, Cdt Mame Rokhaya LO a reçu la décoration de chevalier de l'Ordre du Mérite.
Cette distinction (l'ordre du Mérite) est l'un des deux ordres honorifiques nationaux du Sénégal. Il récompense les services distingués rendus à la Nation. Il a été instauré dans le but d'élargir le nombre de personnes honorées par l'ordre national du Lion du Sénégal. Rappelons que le Cdt Mame Rokhaya LO a pris fonction, ce lundi 29 juillet 2024.
En 2021, Commandant LO avait dirigé la 2e Force de l’unité de la police (Fpu) forte de 135 militaires dont 21 femmes, qui était déployée en République démocratique du Congo (RDC).
Autres articles
-
L'Afrique de l'Ouest peut ouvrir un nouveau chapitre dans la lutte contre la pêche illégale
-
Tourisme intelligent : la révolution numérique au service des destinations locales ( Par Souleymane Astou DIAGNE )
-
Dakar Dem Dikk annonce la délocalisation temporaire de plusieurs lignes au terminus HLM Grand-Yoff
-
« Fleet Exercise 250 » : La Marine nationale sénégalaise participe à un exercice multinational aux États-Unis
-
Tamkharite 2026 : la CONACOC fixe la date au 25 juin





