La fête de l'Aïd El Kébir est célébrée ce samedi 09 juillet à Médinatoul Cheikh Abdou khadre Dièylani (département de Kaolack). Le khalife de la cité, Cheikh Ibrahima Diallo, a dirigé la prière en compagnie des fidèles venus d'un peu partout.
Dans son sermon, le guide religieux a fustigé la série de violence qui gangrène actuellement notre pays. Selon lui, tout ceci est dû aux nouvelles séries télévisées où nos enfants y voient comment tuer son prochain, comment voler et comment violer. Le fils aîné de feu Cheikh Mouhidine Samba Diallo d'inviter la société à faire son mea culpa afin de corriger ces manquements.
Le guide religieux s'est aussi prononcé sur la cherté de la vie en Afrique depuis le début de la guerre en Ukraine. Cheikh Ibrahima Diallo de demander à ces pays, notamment le Sénégal, de réfléchir sur une nouvelle politique agricole à même de favoriser leur souveraineté alimentaire...
Autres articles
-
Rassemblement de Benno dans la banlieue/ Aliou Sall : « C’est un point de départ pour une série de démonstration de force »
-
Amadou Ba, APR : « Personne ne peut déstabiliser ce pays ! Pour 2024, nous n’avons aucun autre plan que Macky Sall… »
-
Grand rassemblement à Pikine / Abdou K. Fofana : « Ce sont les vrais patriotes qui se sont mobilisés aujourd’hui… »
-
Fissel : "La déclaration d'acte de naissance et sa conservation par les Parents sont un vrai problème "(Rokhaya Ciss Diouf, sous-préfete)
-
Sokone / Cérémonie de remise de diplômes aux jeunes agripreneurs de la région Centre : Agir Niombato et ses partenaires s'engagent dans la lutte contre le sous-emploi et l'immigration clandestine.