Présidentielle 2019 : Les assurances de Macky Sall au chef de l’église sénégalaise Mgr Benjamin Ndiaye


 
La Résidence Les Badamiers, domicile du chef de l’église catholique Sénégalaise a accueilli la rencontre entre Macky Sall, président sortant et l’archevêque Benjamin Ndiaye. 
 
Une visite de courtoisie que le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar a inscrite dans la normalité, après avoir été récemment chez les khalifes généraux des tidianes, mourides etc. ‘’Pour moi, le dialogue interreligieux est fondamental pour la stabilité de notre pays. Et nos autorités religieuses sont des guides pour nous. Cette visite montre vraiment l’équilibre qu’il faut avoir entre les religions, les confréries, pour la stabilité de notre pays pour que chaque croyant, quel que puissent être ses croyances, puisse l’exercer en toute autonomie et avec la protection de l’Etat’’. 
 
Macky Sall, candidat de la coalition présidentielle, a réitéré sa volonté d’être, ‘’à la disposition de toutes les religions et de toutes les confréries’’. En tant que président de la République, cet équilibre sera garanti dans notre pays, promet-il en profitant de l’opportunité qui lui est offerte pour rendre ‘’hommage à l’église sénégalaise pour le rôle qu’elle a joué depuis plusieurs années dans la santé, l’éducation, l’hydraulique’’. 
 
Jeudi 21 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :