Parc forestier urbain de Dakar : Le ministre de l’environnement annonce le lancement très prochain de travaux dans le périmètre de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.


Bientôt le quartier de Dakar va étrenner son nouveau parc forestier au niveau du périmètre de l’ancien aéroport Léopold Senghor de Yoff. L’annonce est du ministre de l’environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall. En effet, selon le ministre, les travaux de ce nouveau parc forestier vont être lancés très prochainement pour traduire en acte concret la volonté du chef de l’État Macky Sall de faire du Sénégal, un pays vert.   

« Parmi les priorités qui figurent en bonne place dans les priorités du chef de l’État, nous avons le PSE vert, qui n’est rien d’autre que le reboisement inclusif du territoire national. Le président a indiqué plusieurs fois que la protection de l’environnement de notre patrimoine forestier est une priorité parmi les priorités.

C’est la raison pour laquelle le président Macky Sall a procédé l’année dernière à un classement de neufs forêts. Dans les jours à venir nous allons lancer les travaux du parc forestier urbain de Dakar-Yoff que le président de la République a bien voulu soustraire dix hectares du périmètre de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor pour y ériger un parc forestier urbain. Tout cela c’est des actes concrets qui attestent la volonté du chef de l’État pour faire du Sénégal, un Sénégal Vert, prospère et émergent », informe le ministre Abdou Karim Sall à l’occasion du CRD sur les feux de brousse tenu ce 10 décembre 2021 à Semmé dans le département de Kanel, région de Matam...   
Vendredi 10 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :