Pacification de l'espace scolaire : l'Uden pour le respect des engagements de l’Etat-Elle félicite le Khalife de Léona Niassène


Pacification de l'espace scolaire : l'Uden pour le respect des engagements de l’Etat-Elle félicite le Khalife de Léona Niassène
L'union démocratique des enseignants et enseignantes du Sénégal (UDEN), a procédé ce week-end à la décentralisation de son bureau exécutif national ( BEN) à Thiès. Une occasion saisie par le nouveau secrétaire général dudit syndicat pour demander à l'Etat de respecter ses engagements par rapport aux accords qui ont été signés avec les syndicats d'enseignants.
" Je pense que nous avons déjà trouvé une solution avec la signature d'un protocole entre les enseignants et le gouvernement. Ce que nous recommandons au gouvernement, c'est vraiment de respecter ce protocole. C'est vrai que nous avons connu des retards.
En réalité, la commission qui devait prendre en charge la question de rémunération a été installée, même si elle a connu un retard de 2 mois parce que ce qui était retenu dans le protocole, c'était de l'installer en juin. Mieux vaut tard que jamais. C'est pourquoi, nous fondons un espoir pour que l'école puisse redevenir ce qu'elle a toujours été.
Nous devons revenir à l'orthodoxie qui est de faire le moins de grèves possible et les enseignants sont tous dans cette dynamique. Nous demandons vivement que le gouvernement puisse respecter ses engagements", a souhaité Mr Abdourahmane Guèye, qui, avant de terminer, s'est félicité des efforts consentis par le nouveau Khalife général de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane Oumayma Niasse. " Il a beaucoup contribué à la pacification de l'espace scolaire. Malgré son âge, il a reçu les enseignants plusieurs fois et s'est rendu au palais pour s'entretenir avec le président de la République sur la situation des enseignants".
Dimanche 5 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :