PAPE DIOUF VOIT HAUT : 'Nous tablons désormais sur 250.000 parrains pour le Président Macky dans la région de Diourbel '


Après avoir remis la semaine dernière pour le compte de la région de Diourbel un total de 180.225 signatures à Mimi  Touré, Pape Diouf entame déjà une nouvelle phase dans sa collecte et table  désormais sur 250.000 parrains. À Mbacké pour corser son addition, le délégué régional du candidat Macky Sall se rejouira de l'engouement suscité par les opérations de collecte avant de signaler que le département, attendu sur 65.000 paraphes, a déjà fini de glaner 124.000. À l'heure actuelle, alors que  l'échéance est encore très loin, Pape Diouf dira avoir réussi à atteindre une taux de réussite de 202%. '' Il s'agira désormais de transformer ses signataires en électeurs. Les responsables que j'ai rencontrés sont engagés à relever le défi '', confie-t-il à Dakaractu.

Interpellé sur les quenelles intestines qui gangrènent l'Apr et sa coalition à Mbacké et au niveau de toute la région, Pape Diouf confie n'avoir jamais eu à débloquer des situations d'impasse, considérant comme profitable le fait que les leaders aient, parfois, choisi de venir en rangs dispersés.

Par rapport à la décision du maire de Ngogom de ne pas lui remettre les documents de  sa collecte en guise de grogne, Pape Diouf signale avoir travaillé à arrondir les angles et espère que cette incompréhension sera vite dépassée.

Il confiera son réel espoir de réussir sur toute la ligne après, dit-il, qu'il a été reçu dès l'entame de  sa collecte, par le Khalife Général des Mourides qui a, pour l'occasion, formulé des prières à son endroit.
Lundi 12 Novembre 2018




Dans la même rubrique :