Oumar Gueye, en caravane dans la zone de Niague où la population compte réélire Macky Sall à 95%, raille l’opposition : « Notre pays ne peut pas être dirigé par des gens incapables de gérer un service »


Depuis le début de la campagne, le maire de Sangalkam, monsieur Oumar Guèye, multiplie les visites de proximité pour sensibiliser la population à réélire le candidat Macky Sall au premier tour le 24 février 2019. Ce fut le tour du village de  Niague qui a accueilli, ce jeudi 14 février 2019, la caravane du coordonnateur départemental de la coalition Bby de Rufisque.

Dans une ambiance de campagne électorale, le ministre Oumar Guèye, accompagné du maire de la commune de Tivaoune Peulh, Momar Sokhna Diop dit Papis, et son 1er adjoint, en l’occurrence Ibrahima Ndoye,  de Mbakhane Diop, Adama Diouf, Ndèye Fatou Samb, ainsi que de tous les responsables de la mouvance présidentielle et la jeunesses de la localité, a sillonné toute la cité ‘’Tawfekh Yaakar’’. 

A Niague où une forte mobilisation de la population dont le chef de village Gor Mak Ndiaye et les notables, a accueilli la caravane, le chef de village a vivement remercié le ministre Oumar Gueye pour tout ce qu'il a fait pour Niague avant de formuler des prières à l’endroit du candidat Macky Sall. Prenant la parole, Ibrahima Ndiaye, l'adjoint au maire, Mbène Khoulé et Mamadou Faye, le président de la commission d'organisation et logistique du comité électoral, ces responsables assurent et rassurent que Macky Sall va gagner dans la commune de Tivaoune Peulh Niague à 95%.

Après Niague, le cortège se dirige vers ‘’Niague Peulh’’. Le ministre et sa forte délégation sont reçus par le chef du village avant de se déplacer à la place publique où  une foule composée de jeunes et de femmes attendaient la caravane. 

 « Le Président Macky Sall mérite d’être réélu au premier tour pour plusieurs raisons : d’abord il a trouvé le Sénégal dans un état chaotique, et en 7 ans, il l’a mis sur les rails de l’émergence, son bilan en est la parfaite illustration. Ensuite nous sommes tous témoins de l’attachement qu’il a envers notre département. Avec la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent, le département de Rufisque a totalement changé de visage.  

Donc  nous nous engageons, tous derrière le ministre Oumar Guèye, pour que le dimanche 24 février, avant 16 heures, la victoire du président Macky Sall puisse avoir lieu », a déclaré le maire. Dans son discours, le ministre Oumar Guèye a tenu à remercier la population pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. « Cet accueil montre votre engagement et votre détermination à vouloir réélire notre candidat. Je l’ai dit et je vais le redire. 

Je trouve qu’il y a un seul candidat qui est le président Macky Sall et 4 bavards. Nous savons tous que le meilleur candidat de cette élection reste le Président Macky Sall. Sa seule conviction, c’est de travailler à développer le pays. Donc, nous ne pouvons pas prendre le risque de mettre notre cher Sénégal entre les mains de personnes qui ne sont même pas capables de gérer un service. Et donc, pour l’intérêt de notre pays, nous allons réélire le Président Macky Sall, dès le premier tour, au soir du 24 février », se projette le coordonnateur départemental de Bby de Rufisque. 

Monsieur le ministre Oumar a terminé la caravane chez les mécaniciens et les vendeurs de petits commerces au croisement Niague. A en croire ces citoyens à qui il a distribué les spécimens, « la victoire de Macky Sall au 1er tour est inéluctable ».






Samedi 16 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :