Obama dérègle le Sénégal


Obama dérègle le Sénégal
Les journaux L’Observateur et Le Populaire mettent le focus sur les préparatifs de la visite du président Obama attendu à Dakar le 26 juin. ‘’Obama dérègle le Sénégal’’, indique L’Observateur, expliquant qu’il y a eu ‘’intifada’’ mercredi à Gorée où les populations se sont opposées à une opération de sécurisation.

Le journal relève les mesures prises pour l’arrivée de l’homme le plus puissant du monde : ‘’les services secrets américains débarquent en force à Dakar, l‘examen du Certificat d’études reporté, la police sort la grande artillerie, le stationnement interdit le long de la Corniche ouest’’.

Sur le même sujet, Le Populaire note qu’à ‘’une semaine de la venue d’Obama, la pointe des Almadies (est devenue) une zone d’occupation américaine’’. Evoquant le cas de Gorée, le journal souligne que l’île ‘’espère un traitement moins esclavagiste’’, contrairement au sort réservé à ses populations, parquées dans un endroit, lors de la venue de Georges Bush en 2003 au Sénégal.
Jeudi 20 Juin 2013




1.Posté par wathever le 20/06/2013 12:23
en tout cas nous les americains nous irons vers saly et somone pour la tranquilité pendant tout son sejour et vous les senegalais vous soupirerez derriere une occasion de l'appercevoir. a chacun son choix

2.Posté par Lamine le 20/06/2013 17:03
OBAMA, tout le monde s'en branle !

C'est un nègre de maison : un valet de l'Empire militaro-bancaire.



Dans la même rubrique :