Nioro: Maxime Monteiro démissionne de l'Apr et de Bby pour soutenir Boun Abdallah Dione


Membre fondateur de la Convergence des cadres républicains CCR /APR et responsable politique à Nioro du Rip, Maxime Monteiro a décidé, avec toute sa base politique, de démissionner de la  coalition BBY pour soutenir le candidat Monsieur Boun Abdalllah Dione.

" Après mûre réflexion et concertation avec ma base, agissant és qualité de leader et Responsable politique de la Première heure dans l'alliance pour la République, nous avons décidé de démissionner de l'APR et de la coalition BBY pour rejoindre, accompagner, soutenir, et élire le candidat de la coalition Dionne 2024 M. Mohamed Boune Abdalllah Dionne".

Dans une note transmise à Dakaractu Kaolack, M. Monteiro apporte des précisions sur son choix. " Notre choix, tenant compte des éléments suivants :
- Situation économique et sociale ; - État de la gouvernance ; - État de la démocratie ; - Contexte sécuritaire intérieur et sous régional ; - Philosophie de partenariat économique ; Notre choix, disais-je, du candidat Dionne 2024 est justifié par le motif que : M Donne présente toutes les aptitudes (psychologiques, morales, professionnelles, intellectuelles...) pour relever le défi et répondre aux attentes de la population en matière de : - Progrès économique ; - Bien-être social ; - Paix et Sécurité intérieure; - Bonne gouvernance ;
- Renforcement des institutions et de la démocratie ; -Équité sociale et territoriale ;
Et surtout Souveraineté multiforme".

L'Expert-Économiste de poursuivre en ces termes. " Notre raison d'être, plus qu'un sacerdoce est : Le Sénégal et les Sénégalais d'abord. Par conséquent, toute ma base politique, et moi en première ligne nous nous engageons loyalement, , à compter de ce jour, à travailler pour le triomphe du candidat de la coalition Dionne 2024 au soir du 25 février 2024". " J'invite tous mes amis, mes parents, et militantes et militants, et sympathisants à adhérer à notre cause pour un Sénégal meilleur", a-t-il conclu.

Moussa Fall
Samedi 9 Décembre 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :