Maa Sinig • Bu Badjum Ayi, Maa Sinig Niokhobaye Diouf Fat Diène, roi du Sine et son homologue d’Oussouye ont regretté, tour à tour cette vague de violences qui secoue le Sénégal. En caravane dans la partie Sud du pays, ils ont invité les acteurs politiques et ceux qui sont dans le maquis à vite se ressaisir avant que l’irréparable ne se produise. Recevant en tête-à-tête Serigne Modou Bousso Dieng, chef de délégation du C50%PN en tournée pour réclamer que la commande publique soit confiée aux entreprises privées locales, Maa Sinig Niokhobaye Diouf se voudra assez clair : « Nous voulons la paix. Si on n'y prend grde , la situation sera bientôt irréversible. Nous les chefs coutumiers avons l’obligation de parler . Nous ne sommes pas des politiciens mais nous sommes Sénégalais et appartenons au Sénégal. »
Il abordera aussi la question de la Casamance. « Porté au trône le 08 février 2019, j’ avais promis de venir en Casamance pour chercher la paix. Nous sommes venus hier et on nous apprend que des rebelles ont déposé les armes. »
Le roi du Sine remerciera profondément Abdoulaye Sylla, Pdg de Ecotra pour l’intérêt porté à la réussite de leur caravane et pour le combat mené au bénéfice des entreprises privées.
Autres articles
-
Rencontre annuelle des chefs de représentation: La CEDEAO réunit ses bureaux nationaux
-
PFJ: Farba Ngom vient d’arriver pour son deuxième face à face avec le juge d’instruction
-
Souveraineté alimentaire : comment l’AFS a dopé l’économie locale et repositionné le Sénégal sur l’échiquier africain
-
Baisse du carburant au Sénégal : les gérants de stations-service dénoncent des sanctions « injustes » et menacent de fermer
-
Environnement / Entre dégradation et défis de gouvernance: Des experts appellent à une refonte du système



