Mondial: Neymar rejoint Pelé comme meilleur buteur du Brésil, avec 77 buts


Neymar a rejoint Pelé comme meilleur buteur de l'histoire du Brésil en ouvrant le score vendredi lors de la prolongation du quart de finale du Mondial-2022 contre la Croatie, son 77e but en sélection, insuffisant cependant pour le Brésil, éliminé aux tirs au but.

Neymar est à l'origine du mouvement ayant conduit à son propre but, s'appuyant successivement sur Rodrygo puis Paqueta avant de dribbler le gardien Dominik Livakovic (105e+1) qui l'avait mis en échec quatre fois en seconde période.

Mais pour l'attaquant cette performance est éclipsée par l'élimination aux tirs au but face aux Croates qui ont égalisé par Bruno Petkovic (117e). Neymar, effondré, a fondu en larmes après la rencontre.

Il s'agit du second but dans ce Mondial de Neymar, qui avait marqué sur pénalty contre la Corée du Sud en huitième de finale (4-1).

Contre les Coréens, il revenait dans l'équipe après avoir manqué les deux derniers matches de poule en raison d'une entorse de la cheville droite survenue contre la Serbie en ouverture du tournoi.

Dans une époque où les sélections jouent plus souvent, Neymar a rejoint Pelé à sa 124e sélection. La légende avait marqué ses 77 buts en 92 sélections, de 1957 à 1971.

Le palmarès de "Ney" est toutefois encore bien loin de celui d'"O Rei", actuellement hospitalisé, le seul footballeur vainqueur de trois Coupes de monde (1958, 1962, 1970).

Âgé de 30 ans, Neymar devra donc patienter encore quatre ans pour se voir offrir une nouvelle et dernière chance d'accrocher une première étoile mondiale à son palmarès, une sixième pour le Brésil, qui n'a plus remporté le titre mondial depuis 2002.

 

Vendredi 9 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :