Mondial 2018 - Le 12ème Gaindé menacé d’une plainte pour abus de confiance : La bande à Issa Laye Diop doit 8 millions à un homme d’affaires sénégalais


Le 12 éme Gaindé Sénégalais, un groupe de supporters qui accompagne les équipes nationales sportives du Sénégal est sous la menace d’une plainte pour abus de confiance après avoir contracté une dette de plus de 12 millions de FCFA pour l’achat de billets d’avion pour le Mondial 2018 en Russie.
En effet nous informe notre source, le 12 éme Gaindé avait demandé par l’intermédiaire d’une connaissance, au Directeur d’une entreprise  de « pari-foot » située en Russie mais avec un siége au Sénégal, un préfinancement pour l’achat de billets pour leur voyage. Une somme de 12 millions qui équivaut à 60 billets, leur a été versée et qui devait être restituée au retour du groupe de supporters en Russie.
Et malheureusement prés d’un mois après l’élimination des Lions et le retour au bercail, le 12éme Gaindé reste aphone. Et pis, son Président Issa Laye Diop, jure ne pas être au courant de ce prêt qu’il a lui-même négocié. Et il a fallu quelques menaces de part et d’autre pour que 4,5 millions soient  versés pour le moment.
Acculé, le 12 éme Gaindé promet de restituer le reste de la somme avec le financement de la Coupe du monde de Basket féminin prévue en Espagne au mois de Septembre prochain. Une promesse parfaitement irréaliste.
Aussi leur créancier a décidé de porter plainte contre le 12éme Gaindé et ses dirigeants pour abus de confiance, espérant par cette ultime voie rentrer dans ses fonds.
Lundi 6 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :