Modification du code pénal et du code de procédure pénale : Abdou Mbow défend le projet et alerte sur une manipulation de l’opposition


L’opposition parlementaire tient depuis 17 heures une conférence de presse pour protester contre les modifications apportées au code pénal et au code de procédure pénale. Un projet de loi qui sera soumis en commission demain, dont les modifications visent fondamentalement à assimiler l’exercice du droit de manifester à du terrorisme. 

Abdou Mbow, vice-président de l’Assemblée nationale lors du vote du projet de loi de finances rectificative pour l’année 2021, a qualifié ses collègues de l’opposition d’irresponsables. Selon Mbow, ces derniers jouent à leur sport favori qu’est « la manipulation » en donnant à cette loi un caractère liberticide. Il ajoute que l’opposition qui n’a même pas participé en commission à l’élaboration de ce projet de loi, se permet de le dénigrer. Enfin, dira t-il, ils veulent juste faire enlever dans le titre II, les termes « attentats et complots », et la fin les « atteintes à la défense nationale » qui restent importants.

 
 
Jeudi 24 Juin 2021
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :