L’opposition parlementaire tient depuis 17 heures une conférence de presse pour protester contre les modifications apportées au code pénal et au code de procédure pénale. Un projet de loi qui sera soumis en commission demain, dont les modifications visent fondamentalement à assimiler l’exercice du droit de manifester à du terrorisme.
Abdou Mbow, vice-président de l’Assemblée nationale lors du vote du projet de loi de finances rectificative pour l’année 2021, a qualifié ses collègues de l’opposition d’irresponsables. Selon Mbow, ces derniers jouent à leur sport favori qu’est « la manipulation » en donnant à cette loi un caractère liberticide. Il ajoute que l’opposition qui n’a même pas participé en commission à l’élaboration de ce projet de loi, se permet de le dénigrer. Enfin, dira t-il, ils veulent juste faire enlever dans le titre II, les termes « attentats et complots », et la fin les « atteintes à la défense nationale » qui restent importants.
Autres articles
-
Forum sur l'industrialisation de Thiès : "Si à Thiès, nous transformons seulement la moitié du gaz et du pétrole, nous créons 136 mille emplois" (Alioune Sarr)
-
Accès à l’électricité : Ndiougouye Diacksao (Bambilor) bénéficie du programme PADES financé par la Banque mondiale
-
« Le décret de 1926 nous a donné une existence légale ; notre détermination de 2026 doit nous conférer une puissance économique durable » — Cheikh Issa Sall, maire de Mbour.
-
Lutte contre le pillage des ressources naturelles : la Gendarmerie nationale dévoile son bilan 2025
-
Perturbations dans la distribution de l’eau à Dakar : une conduite endommagée à Thiaroye


