C'est désormais connu, la retraite spirituelle de la cité religieuse de Médina Gounass (Vélingara) appelée "dakka" se tiendra du 26 avril au 5 mai 2025. Ainsi, un comité régional de développement (CRD) préparatoire a été consacré à cet événement religieux ce lundi 14 avril au sein de la gouvernance de Kolda en compagnie du comité d'organisation.
Dans cette optique, toutes les parties prenantes à cette rencontre ont donné des garanties pour un bon déroulement de l'événement.
Dans la foulée, des recommandations seront faites pour améliorer la qualité d'accueil des pèlerins notamment dans les secteurs de l'eau, de l'assainissement, de la circulation, de la santé, entre autres.
Il faut rappeler que cet événement est sous-régional et international puisque les fidèles affluent de partout. C'est pourquoi, l’État a consacré ce CRD à ce grand rassemblement religieux pour relever les défis sécuritaires aussi, car la cité est située en zone transfrontalière. Ce sera l'occasion pour les fidèles, de consacrer dix jours à une retraite spirituelle uniquement à Dieu pour implorer son pardon et avoir des bénédictions. À ce titre, des prières pour la paix du Sénégal et son développement seront formulées par le Khalife Général.
Autres articles
-
Côte d'Ivoire: l'opposant Thiam, exclu de la présidentielle, dénonce un "déni de justice"
-
Santé : La Société Sénégalaise de Dermatologie Vénéréologie organise son 3e congrès les 7, 8 et 9 mai 2025
-
Kaolack - Pénurie d'eau à Sibassor : les habitants de Guinaw Rails privés d'eau potable depuis plus de 15 jours, crient leur soif
-
Kaolack - Lutte contre la migration irrégulière : les comités régional et départemental installés
-
Affaire Fonds Covid-19 : Ndèye Amy Loum, ex-DAGE du ministère du Développement industriel, placée sous mandat de dépôt